Nous nous sommes retrouvés pour le dernier Keiko de la saison, déjà. Celui-ci fut animé par Sensei Vatha Uk Hel Chau et nous avons commencé, comme de coutume, par une séance de Ritsu-zen d’une vingtaine de minutes au milieu des arbres du parc Edmond de Rothschild et de l’herbe bien verte grâce aux alternances de pluie et de beau soleil des derniers jours.
Ce Keiko était un retour aux fondamentaux avec de premiers exercices sur les déplacements puis ensuite travailler Mukaete, Haraite et Sashite les uns après les autres. Puis du travail à deux est venu parfaire ce travail des fondamentaux.
Des échanges libres ont conclu ce Keiko, permettant à tous les participants d’échanger entre eux.
Le thé de l’amitié était de retour pour clore cette dernière matinée de la saison et rendez-vous était pris pour le traditionnel pique-nique du Dojo.
Z.G.