Entrainement Noël 2024

Très tôt dimanche 15 décembre, un groupe a dévalisé le dojo de ses parpaings, grands paos, cibles, planches et autres tuiles pour les transférer au gymnase de l’école du Numérique que la municipalité et l’ACBB Omnisport nous avaient prêté en lieu et place de l’habituel gymnase dans lequel notre dojo est installé et qui était pris par une compétition de Volleyball.

 

Un peu moins tôt, mais tôt tout de même pour un dimanche matin, plus de 140 enfants, adolescents et adultes en dogi s’y sont retrouvés pour partager le traditionnel entraînement de Noël sous l'œil fière de nombreux parents. Sensei Vatha Uk Hel Chau a dirigé l’ensemble en présence de l’ensemble des instructeurs du dojo qui avaient revêtu à cette occasion un bonnet rouge du plus bel effet.


Les enfants ont pu montrer l’étendue de leurs techniques et de leur connaissance des termes japonais à leurs parents, pour le seul cours de l’année où ils sont acceptés.

Tous les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec du kihon, de l’ido keiko, des échanges techniques entre jeunes et moins jeunes et de la frappe sur les paos, plus grands qu’une partie des participants.


Une démonstration d’un kata connu de tous les participants, Taikyoku sono Ichi, a été réalisée par trois gradés tandis qu’un kata supérieur, Basai, a été réalisé par senpai Véronique compétitrice expérimentée dans cette discipline et également en combat. Combats qui ont aussi eu droit à leur démonstration par 6 adolescents dont Alaina, championne de France et d’Europe, avec des coups et des blocages audibles par l’ensemble des présents.


Épreuve finale des entraînements de Noël, il était enfin venu le temps de se tester, soit avec appréhension soit avec anticipation, à la casse de tuiles pour les plus jeunes et de planches pour les autres. Tous les karatékas ont dominé leurs adversaires de manière magistrale sous l'œil tremblant des caméras de parents immortalisant la scène.

 

Après un salut de clôture, il fût temps de recharger les batteries de nos jeunes combattants autour d’un buffet participatif bien garni.

 

 

ALBUM PHOTOS

 

 

Z.G.