Jubilé du Dojo ACBB

Le samedi 25 mai, l'ACBB Karaté fêtait ses cinquante ans d'existence. Un jubilé exceptionnel dans le monde des Arts Martiaux.

 

Depuis un demi-siècle, Jacques Legrée Shihan ("expert") fait vivre cette section du club boulonnais.

Cet événement méritait bien une célébration exceptionnelle et les élèves, actuels et anciens, ont répondu en nombre à cette occasion.

 

SI l’anniversaire des 40ans avait donné lieu à de nombreuses démonstrations, Shihan Julien Porterie a souhaité pour celui des 50ans que la pratique de l’art martial soit au cœur de cette journée.

 

La matinée sous la conduite de Sensei Vatha Uk Hel Chau a vu les enfants, les adolescents et les adultes s'entraîner ensemble avec, notamment, des casses de planches et de tuiles pour les jeunes élèves, sous le regard de leurs parents.

Ce ne sont pas moins de soixante-dix pratiquants qui ont participé à cette première partie du jubilé, en présence de Shihan Jacques Legrée.

Un goûter (merci aux parents pour leurs spécialités dont toutes et tous ont bien profité) a conclu cette matinée, dans une ambiance conviviale.

 

L'après-midi a vu une succession d’ateliers de kyokushin et de taikiken être proposés à la soixantaine d'adultes présents.
Animés par les instructeurs actuels de la section, Shihan Julien Porterie, Sensei Vatha Uk Hel Chau, Sensei Stéphane Adolphe, Sensei Charlie Rajabaly, Sensei Yannick Bègue, Sensei Romain Anselmo et Senpai Antonio Tusseau,
4 instructeurs historiques de la section, Sensei Jaouad Ouchrif, Sensei Laurent Toutain, Sensei Laurent Philouze, Sensei Pierre Vigier ont également repris du service le temps d’un module de karaté kyokushin pour le plus grand bonheur des participants.

Sensei Hans Bakker, Sensei Wiert Postema (Dojo Shin-ShinBuKen, Amsterdam), Sensei Åke Wall (Dojo YoShinKen, Stockholm), Sensei Laurent Rouzeau (Aix-en-Provence) venus pour cette occasion unique, ont dirigé quant à eux, les ateliers de taikiken.

 

Le début de soirée a débuté par les discours du Président Pierre-Phiilippe Heizer, de Shihan Julien Porterie, de Sifu Pierre Lapebie (Taichi-Chuan), Kyoshi Åke Wall (élève de Kyoshi Marshall McDonagh) et Madame l'adjointe au maire chargée des sports, Madame Armelle Gendarme.

 

Ensuite, toutes et tous ont été conviés à un vin d'honneur qui a permis de renouveler des amitiés, faire mieux connaissance et échanger avec des personnes venues d'horizons divers.
Durant ce moment, des messages vidéos d’anciens ou d’amis du Dojo n’ayant pu être présents à cette journée ont été projetés dans le Dojo.

 

 

Une journée exceptionnelle donc pour ce rare jubilé qui aura honoré l'œuvre de toute une vie consacrée au Kyokushinkai karaté et à son premier représentant, Jacques Legrée indissociable de Magguy Legrée à qui la section doit tant.

PL

 

 

Album Photos (Yohan Arabi)