Stage Dojo ACBB 2017

Ce weekend s'est déroulé le stage traditionnel de l'ACBB karaté.

Dès vendredi, une cinquantaine de membres étaient présents sur la base de loisirs de Verneuil sur Seine, afin de participer à ces trois jours d'entraînement, sous la direction des quatre Instructeurs du dôjô. Les Sensei's Julien Porterie, Stéphane Adolphe, Charly Rajabalie, Vatha Uk Hel Chau.

 

De ceinture blanche à troisième dan, tous ont participé avec motivation aux différents keiko, avec des thèmes variés. Différents aspects du karatedô ont été abordés, kihon, kata, kumite, selon la tradition de la Kyokushinkai.

 

Le premier cours, vendredi après-midi, a vu les stagiaires finir dans le lac, sous un magnifique soleil sentant plus l'été que le printemps. Un excellent moment pour tous, ravis de ce premier keiko.

Samedi, le groupe était à pied d'œuvre dès 6:15 pour une longue journée de pratique.

Le troisième cours de cette journée pivot a vu tous les pratiquants réussir une session de keri waza (hizageri, maegeri, mae keage, yoko sokutogeri, ushirogeri et mawashigeri) d'une heure non-stop, qui a soudé le groupe, si besoin était.

 

La soirée fut riche en rires avec les sketchs présentés par chaque groupe. Le jury, composé des quatre Instructeurs, a décerné des notes, tout comme lors d'autres "défis", plus désopilants les uns que les autres, tout au long du stage.

 

Le premier entraînement de dimanche, classique et technique, a permis de se préparer pour une fin en trombe. En effet, toutes et tous se sont effectivement essayés à des exercices de casse, réussis quelque soit le niveau du pratiquant.

Enfin, un stage de l'ACBB ne peut se finir sans la dimension du combat. Là encore, l'énergie déployée par le groupe a permis à tous les participants de combattre durant près d'une heure, rencontrant tous les autres pratiquants présents. Des échanges souvent rudes mais empreints de respect et d'entraide, dans la plus pure tradition du Kyokushin karaté.

 

Un déjeuner convivial, à l'issue duquel tous les présents ont pris la parole, a conclu ce stage exceptionnel.

 

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine.

Un grand merci à Legrée Shihan qui a permis l'organisation de ce stage, aux Instructeurs pour leur enseignement et leur bonne humeur contagieuse ainsi qu'à tous les participants.

 

 

OSU!

Sensei Pascal Lopeo

 

ALBUM PHOTO