NOEL 2015 - Invité Djema Belkhodja

Dimanche matin ce ne sont pas moins de 90 enfants, adolescents et adultes qui se sont donnés rendez-vous au dôjô pour le traditionnel entraînement de Noël, le 15ème cette année.

 

Dirigés pas les Instructeurs de l'ACBB, ce stage a reçu un invité exceptionnel en la personne de Djema Belkhodja Senpai, tout récent vice champion du monde IKO.

Avec beaucoup de simplicité et de gentillesse il a su partager avec toutes et tous sa compétence technique par le biais de plusieurs exercices réalisés à deux.

 

Antonio Tusseau Senpai, champion d'Europe était également présent et a pu proposer un travail technique issu de ses préférences en combat.

 

Les deux Senpai ont ravi les enfants qui ont tous échangé avec les adolescents et les adultes, pour le plus grand plaisir des nombreux parents.

 

Le cours s'est achevé sur une série de casse où tous les enfants ont brisé au moins une tuile. Bravo pour leur courage et leur volonté.

 

A l'issue de cet entraînement d'1H45, Djema Belkhodja Senpai s'est plié de bonne grâce à une longue séance photos. Il avait pour l'occasion apporté le magnifique trophée gagné de haute lutte à Tôkyô le 22 novembre. Les enfants ont donc tous voulu poser aux côtés du Senpai et de cette récompense.

 

S'en est suivi une collation préparée par certains parents et le dôjô, partagée par tous. Nous souhaitons d'ailleurs remercier Laetitia Legrée, Instructeur de la section taijiquan, qui a confectionné des douceurs bio fort appréciées à juste titre.

 

Nous tenons à remercier Legrée Shihan, élevé à la distinction rare de 7ème dan le mois dernier, pour sa présence ainsi que celle de son épouse.

Merci également à José Pernas Sensei qui nous a fait l'amitié d'être des nôtres ce matin, aux côtés des Instructeurs du dôjô dont Yannick Bègue Sensei qui a dirigé la majeure partie du cours.

Notons enfin le retour attendu et apprécié de Vatha Sensei qui sera bientôt à nouveau à l'oeuvre au dôjô, sa convalescence une fois terminée.

 

Au global, un excellent moment de partage lors duquel tous ont pris du plaisir, bien dans la tradition de l'ACBB, de France Kyokushin et du Kyokushinkai karatedô.

 

 

OSU!

 

ALBUM PHOTOS